Le Chant Sacré et Méditatif


CHEZ MOI, CHEZ VOUS, EN FESTIVAL, DANS LES ECOLES... SUR DEMANDE 

Assis en cercle avec l'Eau et le Feu au centre, nous chantons ensemble pour les Éléments, L'Amour, La Vie, La Famille, L'union des polarités. Se poser, faire le vide, ressentir l'énergie qui circule en nous et autour de nous. Vibrer ensemble sur le son du Tambour dans la simplicité ! Bienvenu(e)s à tous de tout âge

de 10 €/personne pour 1h30 + mes frais de déplacements

5 personnes minimum

Les vertus du chant…

Les bienfaits psychologiques de la pratique du chant sont nombreux et certains semblent assez évidents. Se détendre, vider son mental, lâcher prise, exprimer et contrôler ses émotions… Mais la voix n’est pas n’importe quel instrument : elle exprime notre personnalité profonde ! 


Véritable exercice de confiance en soi, le chant permet de bien placer sa voix, ce qui d’emblée (re)donne de l’assurance, tant physique que morale. En permettant de trouver sa voix, le chant permet ainsi d’affirmer sa voie !


Physiquement aussi, les vertus du chant sont multiples, et peut-être moins connues.


- Une musculation douce : adopter une bonne posture pour bien chanter sollicite de nombreux muscles profonds. De la nuque aux jambes, en passant
par les bras et les dorsaux, un tas de fibres musculaires sont au travail et s’en trouvent tonifiés !


- Une amélioration des capacités respiratoires : quand on chante,
l’inspiration part du ventre et remonte jusqu’aux clavicules. Puis, le thorax se vide et le son « glisse » » en s’appuyant sur le souffle. Cette respiration profonde par le ventre est proche de celle pratiquée au yoga. Elle fait fonctionner l'ensemble de notre système respiratoire, ce qui améliore le souffle et l’oxygénation de tout l’organisme.


- Un effet « lifting » naturel : pour bien chanter, il faut bien articuler, ce qui fait travailler l’ensemble des muscles faciaux, lèvres, pommettes, menton, coup et front. Une excellente gymnastique faciale pour lutter contre l’affaissement du visage et maintenir l’élasticité de votre peau !


- Un massage corporel « vibratoire » : les vibrations de la voix et des cordes vocales se propagent dans tout le corps, y compris le cerveau et au niveau de la colonne vertébrale. Cela crée un délicieux massage vibratoire aux effets bénéfiques (sphère ORL, dos..).


Aux quatre coins du Monde, les chants sacrés, mêlant la voix, les sons et les mots, accompagnent l'Homme pour entrer en dialogue avec le divin et élever sa conscience en quête d'harmonie.

UNE PROFONDE CONNEXION A L'AIR, A l'EAU, AU FEU  ET A LA TERRE